Bonsoir tout le monde,
Ce soir je vois une notification YouTube d'une nouvelle vidéo sur une chaîne dont je suis abonné.
Je vais voir et surprise c'est une vidéo sur des attelages magnétiques et qui ressemblent furieusement aux miens ...
Effectivement, ce sont le miens, pas de doute.
Je regarde la vidéo, pensant que la personne mettrait un lien vers ma chaîne et vers ma vidéo de présentation de ces attelages...
Même pas, rien ! et il n'y a d'ailleurs aucune explication, aucun commentaire, c'est une vidéo muette.
Photos extraites de la vidéo:
Capture d'écran 2025-07-30 195007.png
Capture d'écran 2025-07-30 195030.png
Et les photos de MA vidéo:
Diapositive18.JPG
Diapositive17.JPG
Il n'y a que fond qui change ...
J'ai mis mes attelages en téléchargement libre et gratuit justement pour qu'aucune marque ne se les approprie pour faire du fric sur mon dos mais le minimum quand on reprend quelque chose d'une autre vidéo c'est de citer ses sources et de mettre un lien vers la vidéo d'origine.
Donc ça m'a un peu mis en pétard et j'ai mis un commentaire ce qui l'a fait réagir et rajouter le nom de ma chaîne dans la description de sa vidéo.
Ce manque de politesse élémentaire m'agace.
Dans ma vidéo sur les cartes de détection, j'avais cité la chaîne du doc Marco car mon schéma et le sien étaient similaires à un détail près et j'avais jugé plus poli de faire ainsi, avec une citation dans la vidéo et un lien dans la description de la vidéo.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.