Menu du post pour vous aider un peu :
1- Présentation de la pièce
2 - Menuiserie premier module
3- Choix de la centrale DCC
4- Aménagement de la pièce du train
5- Passerelle
-6 préparation des aiguillages
-7 Modification stockage et ascenseur
-8 Modification stockage pour APT
-9 Liaison entre module
-10 Pose 1er moteur d'aiguille
-11 Câblage module
-12 Modification liaison inter modules
-13 Raccordement rails flexible en courbe
-14 Module M3 câblé
-15 Projet migration au garage
-16 Premier plan pour réseau au garage
Liens connexes :
Possible ascenseur (devenu une réalité) pour le réseau HO de Patrice_B
La maquette de l'APT du réseau par Hervé
Etude et réflexion sur l'automatisation de l'APT du réseau par 'Hervé
Bonjour tout le monde,
J'ai vu beaucoup de choses sympas et ingénieuse sur ce forum, donc, je vais vous présenter mon modeste projet.
J'ai choisi le HO. Epoque 50 a 70 en gros, donc Epoque 3 et 4 je crois. Vapeur, autorail, diesel…
Pour les électriques, je me ferai plaisir plus tard avec des machines que j'ai conduit, notamment celle de ma formation d'élève conducteur en 1984, BB 7200 et BB 9400, puis BB 8100, BB 4100...pour une collection ou dioramas a voir, mais ça c'est un autre histoire.
Je ne pense pas installer sur mon futur réseau de caténaire, j'adore pourtant le look, mais je ne suis pas sur d'arriver a les installer et puis trop peur d'accrocher ces délicates ficelles en bricolant.
Je ne veux pas reproduite une ligne particulière, même si j'aime beaucoup la ligne Béziers Neussargues, ou celle de Nimes-Clermont Ferrand ou plus dans l'Est la ligne des Hirondelles.
J'aimerais m'en inspirer pour un réseau avec des ouvrages d'art et des tunnels, gare moyennes et petites, annexe traction ou petit dépôt, embranchements, trains plutôt court (vue la place),pour le plaisir de manœuvrer et même regarder passer quelques trains. (d'où nécessité d'un minimum de voies de stockage.
J'aimerais détailler (petit a petit) la décoration pour faire un truc crédible et plaisant.
Je n'attaquerai pas tout d'un coup, mais je dois en gros prévoir la structure et l'encombrement.
Je pars de zéro, j'ai juste commencé a acheter des 'trucs' d'occasion…
Réseau en numérique donc, mais j'ai pas encore choisie la centrale. Je l'aimerais avec Wifi et la possibilité de piloter plus tard par pc ou autre.
J'utiliserais des module afin de pouvoir plus facilement utiliser l'escalier d'accès a l'étage raide, et couloir étroit en bas à angle droit et bas de plafond.
Taille a définir suivant tracé de voie bien sur…
Photos de la pièce prochain message.
A suivre...