Prusa Core One +

Répondre
France Clem68
Posteur insomniac
Posteur insomniac
Prénom : Clément
Centres d'intérêts : Modélisme RC
Echelle pratiquée : Aucune
Pays :
France
France
août 2026 03 13:36

Prusa Core One +

Message par France Clem68

Bonjour à tous

Dans une autre vie j’ai fait partie d’une association qui avait une section informatique et impression 3d. En imprimantes ils avaient Creality, Bambulab et Prusa. Pour cette dernière marque ils en avaient 3, des Mk4s. 2 achetées monté, et la 3ième en kit que j’avais monté. À cette époque je n’avais pas d’imprimante à la maison vu qu’il y avait ce qu’il fallait à l’association. Ma préférence était pour Prusa, imprimante non bridée et on pouvait faire ce que l’on voulait. Malheureusement cette association a disparu car trop de normes, les anciens s’en vont et les jeunes ne sont pas intéressés. Ils n’ont pas le temps étant greffés à leur smartphone. :3:
Pour en revenir au sujet, actuellement j’ai la A1, mais j’ai le projet d’investir dans une Prusa Core One +, en kit. Moins chère mais l’avantage est le plaisir du montage. Certes, pour les mêmes fonctions on peut se procurer 2 Chinoises, mais quand on aime… En parallèle je revends ma découpeuse laser, n’en ayant plus l’utilité. C’était plus un achat compulsif à l’époque.

https://www.prusa3d.com/fr/produit/prusa-core-one/

@+
France bunny94
2000 posts et +
2000 posts et +
Prénom : Alain
Centres d'intérêts : Photo-Vidéo-Modélisme ferroviaire-Trains réels-Impression 3D-Miniature automobile 1/43ème
Echelle pratiquée : H0
Pays :
France
France
août 2026 03 14:15

Re: Prusa Core One +

Message par France bunny94

Oui Prusa a bonne presse mais alors le prix bonjour! Tu as 2 Bambulab P2S avec combo 4 couleurs pour preque le même prix.
mais c'est vrai que tu n'as pas le plaisir du montage.
Pour me retrouver sur ma chaîne YT: https://www.youtube.com/@abunny94/videos
France C2Vues-BricoTrain
2000 posts et +
2000 posts et +
Prénom : Fernando
Centres d'intérêts : Modélisme Ferroviaire - Échelles N et HO
Images IA
Echelle pratiquée : N
Pays :
France
France
août 2026 03 16:19

Re: Prusa Core One +

Message par France C2Vues-BricoTrain

Clem68 a écrit : 03 août 2026, 13:36 Malheureusement cette association a disparu car trop de normes, les anciens s’en vont et les jeunes ne sont pas intéressés. Ils n’ont pas le temps étant greffés à leur smartphone. :3:
La Vie avec un Smartphone.jpeg

:vert
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pour me retrouver sur ma chaîne :
https://youtube.com/@c2vues-bricotrain? ... VpM6qhmP2u

Quand trop gentil, tu seras,
Dans le côté sombre, tu l'auras !

Yoda
Maître Jedi dans Star Wars
Répondre

Retourner vers « Les imprimantes »