lolosnop a écrit : 07 mars 2026, 14:26

Ah les coquins !!!
Allez je vais m'y remettre en espérant que ça va fonctionner cette fois çi d'ici ce soir. En attendant la vidéo sur le montage mécanique qui pour moi a été beaucoup plus aisée que l'électronique :
Bonjour Laurent,
J'ai regardé de nouveau ta vidéo sur ton pont transbordeur dans les coulisses.
Un point me turlupine :
Quelles sont les dimensions de ton plateau mobile ?
- La largeur (longueur de la voie mobile, apparemment tu en prévois plusieurs en parallèle sur le plateau ???) permet-elle de pouvoir placer et déplacer une motrice seule ou une rame complète ?
Pourquoi cette question, parce qu'après avoir vu tes autres vidéos sur ta chaîne, j'ai cru comprendre que pour éviter de mettre plusieurs aiguillages dans les coulisses, en entrées et en sorties pour accéder aux voies sur l'espace de gare fantôme (coulisses), tu faisais ce pont mobile pour gagner de la longueur de stockage pour tes rames...
Mais cela voudrait dire que tes rames stockées sur les voies en coulisse "resteraient" sur le plateau mobile, d'où une longueur de plateau plus grande, un déplacement latéral plus important pour désservir toutes les voies de garage, risque de porte-à-faux du plateau, et surtout le poids non négligeable que représenterait toutes ces rames en arrêt sur le plateau qui devra se déplacer...
Sinon, tel que je le vois maintenant (si j'ai bien tout observé...), ce plateau serait parfait pour stocker des locos sur différentes voies de garage, mais pas pour mouvoir des rames assemblées...
Laurent, dis-moi que je suis à côté de la plaque, et que je me trompe !