J'ai parcouru l'index du forum et j'ai découvert le coin des ordinateurs Windows, Linux ...
Il se trouve que je fais parti des gens qui ont pris pas mal de retard dans le suivi des OS et à part un portable en Windows 10 qui commence à dater, mes autres ordi tournent toujours sous W7 et jusqu’à présent tout allait bien.
Seulement voila, ça devient critique Gmail me dit que mon navigateur n'est plus compatible, Firefox ne fait plus de mise à jour pour W7 et je ne peux plus accéder à certains sites ... Bref, çà sent le pâté!
Je vais donc devoir passer au moins sur W10 et éventuellement sur W11 ou migrer sur Linux.
Mon choix s'est porté sur LinuxMint pour essayer sur une vieille machine équipé de W7. J'ai donc installé Linux Mint en dual boot avec W7 et j'ai comparé les deux.
Malheureusement mon vieil ordi qui manque de RAM (2Go) est plutôt lent, (il l'était déjà avec W7) et Linux n'a rien amélioré de ce point de vu là.
J'ai pu constater quand même que Linux Mint ressemblait beaucoup à la disposition Windows et lorsque j'aurais augmenté la RAM sur cet ordi d'essai je pourrai tester d'avantage ce système.
Ceci dit, savez vous si en supposant que je choisisse Linux , je pourrai continuer à utiliser des logiciels comme CDM Rail ou si je devrais aller à la pêche aux logiciels compatibles pour utiliser une imprimante 3D par exemple, si je décide d'en acquérir une ?