à vous tous pour vos commentaires.
Hier, mise en batterie de tous les butoirs qui sont à peindre.
Après m'être aperçu que la lumière d'une led pouvait transpercer, j'ai décider de passer une couche de noir à l'extérieur sur toutes les lanternes des butoirs, mais en ayant pris soin avant, d'appliquer une couche de blanc dans le fond de la lanterne pour faire ressortir l'éclairage (voir photos).
J'en ai profité aussi pour préparer un 3ème butoir (mis sur la mousse) au niveau de la led pour la maintenir dans son trou avec de la patafix comme pour les précédents.
Les 2 butoirs qui sont sur la mousse au fond (voir photos) ne sont pas encore équipés de la plaquette PCB, ni de la résistance CMS de 10 K.
Pour cela, je les alimente donc en 2 Volts pour qu'ils soient allumés.
Remarquez au passage sur la dernière photo la grosseur des fils qui est comme celle d'un cheveu (bonjour mes yeux

).
2025-11-04 17.37.28.jpg
2025-11-04 17.38.48.jpg
2025-11-04 17.39.57.jpg
2025-11-04 17.51.49.jpg
2025-11-04 17.53.26.jpg
Butoirs - Taille des fils.jpg
La question que je me pose maintenant pour la suite est :
1) Laisser la lanterne noire ?
Ou
2) La faire de la même couleur "Parchemin* " que le reste du butoir en repassant une couche sur le noir ?
Qu'en pensez-vous ?
* J'ai pris couleur Parchemin parce qu'il n'y avait plus de blanc disponible, mais aussi pour changer de l'apparence classique du blanc et surtout pour se marier avec la couleur du papier de verre à gros grains posé sur le dessus du butoir.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.