Hier soir, j'ai eu besoin d'une tension de 30V pour un montage et ma petite alim de labo ne va que jusqu'à 13V
Donc j'ai pris une alim fabrication maison qui date de mon père et qui fait 0 à 30V sous 15A mais qui n'a pas de fonction de limitation de courant ... résultat comme il y avait une connerie dans mon montage ... avec les 15A plein pot, c'est parti en fumée immédiatement
J'ai donc regardé les vraies alimentations de labo avec limitation de courant et j'ai commandé celle-ci:
https://fr.aliexpress.com/item/1005007522339668.html
Il y a une promo pour la St Valentin (???) plus un coupon de 4€ ce qui la fait à 42€ port compris ...
Alim1.jpg
Bon, c'est une alim à découpage ce qui veut dire du bruit parasite dans le courant, mais d'après les tests que j'ai vu ça ne dépasse 10mV et j'ai toujours l’ancienne alim qui est à transfo donc avec un signal très propre en cas de besoin.
Elle fait de 0 à 30V / 10A avec réglage en tension constante ou courant constant (comme sur mon ancienne alim) ou avec OCP qui coupe complètement si on dépasse l'intensité réglée, ce que je n'ai pas sur mon alim actuelle.
Elle affiche le courant consommé sur 4 digits contre 3 seulement sur mon alim actuelle et pour les petites consommations inférieures à 10mA c'est gênant (essais du bogie moteur par exemple)
Et elle a aussi deux sorties USB A et C de 18W indépendantes.
Donc plutôt pas mal surtout pour le prix
Philippe Demerliac a présenté sa sœur dans cette vidéo:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.