Voilà les copains, mon nouveau TCO est terminé et fonctionnel!
IMG_20250726_162119765.jpg
IMG_20250726_162124580.jpg
IMG_20250726_162154571.jpg
Quelques explications:
La partie du milieu concerne les voies de garage.
Les trains circulent de la droite vers la gauche. Le boutons servent à actionner les aiguillages pour choisir la voie de garage où tu veux mettre ton train.
La voie qui est tout en haut est toute nouvelle.
C'est dans cette ligne droite que sera mis mon futur ascenseur.
La partie basse concerne le fameux "un train en chasse un autre" détaillé dans un autre message.
Un train arrivant sur une voie s'arrête et le suivant part faire son petit tour. A chaque fois les aiguillages sont automatiquement mis dans la bonne position. Si je veux qu'un train ne parte pas, j'active le bouton rouge de la voie que je veux bloquer.
Si je veux forcer le départ d'un train, j'appuie sur le bouton blanc.
Les boutons de potentiomètre:
Celui du haut à gauche régule la vitesse dans les voies de garage. Le petit bouton bleu sert à mettre sous ou hors tension ces voies.
Celui qui est au milieu à gauche sert à sélectionner la voie de garage que tu veux mettre sous tension.
Celui qui est en bas à gauche sert à alimenter la voie extérieur et le quartier "un train en chasse un autre".
Les relais:
oui, vous avez remarqué que j'ai mis plein de relais individuels alors qu'il existe des platines multi-relais.
C'est simplement suite à une erreur de commande. Il y a quelques mois j'ai commandé 10 relais. J'ai pas bien fait attention au prix à ce moment-là...
Mais en fait, je venais d'acheter 10 paquets de 10 relais chacun!
Donc, j'en ai profité pour taper dans mon stock!
Voilà,
ce fut un gros projet et je suis bien content de l'avoir enfin terminé!

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.