Ça y est, les 4 étages sont posés, et je suis bien content d'avoir fini cette partie car je commençais à en avoir plein les jambes au sens propre...
Quand je pense que Louis XI enfermait les gens dans des petites cages où ils ne pouvaient se tenir qu'accroupis.
En plus l'étage le plus haut est à 20-25cm sous le plateau et je me suis esquinté le cuir anciennement chevelu.
Il ne reste plus qu'à poser les rambardes de sécurité, mais ça va être facile car je les ferai tout bêtement avec de l'isorel que j'avais récupéré au supermarché : ce sont les plaques qui séparent les pack de bouteilles sur les palettes et ils les jettent. C'est souple, ça suit les courbures et ça se coupe au cutter en repassant plusieurs fois dans le trait de coupe.
Il reste aussi à faire un petit boitier de commande des 4 aiguillages, mais là non plus je ne vais pas me fatiguer avec un système de 4 contacteurs momentanés avec rappel de la position de l'aiguillage par LED. Je prendrais le courant sur les 12V de l'alimentation des moteurs car j'ai 2,5A de disponible et les moteurs ne dépassent pas 1A en charge.
IMG_20250805_192736.jpg
IMG_20250805_192743.jpg
IMG_20250805_192731.jpg
Pour cette partie avant, ça va faire 8 voies de 4m environ plus 80 cm avant l'aiguillage soit pas loin de 35m de voies de stockage.
Et c'est de l'espace qui n'était pas du tout occupé, en ce sens que ça va me laisser la même place qu'avant pour ma petite table mobile de bricolage et pour mon meuble à roulette "servante d'atelier".
Donc question gain de place par rapport à une volumineuse rampe hélicoïdale suivie d'un grill d'aiguillages il n'y a pas photo comme on dit.
Toute la place que va occuper l'ascenseur et les voies était de la place qui ne pouvait pas être utilisée autrement.
Et après il restera à faire la partie arrière pour rejoindre les voies de stockages existantes mais qui n'étaient reliées à rien. Mais ça devtait être plus simple et moins fatiguant.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.