C'est bien fait !
Au niveau du rail on n'y vois rien, car c'est une "éclisse" de jour qui "ne nuit" pas, et que l'on n'entend pas non plus sans le "P" (pet) !

perso , je ne colle pas les rails , juste de petites vis .patrice_b a écrit : 21 août 2025, 09:15
Je me demande une chose depuis longtemps : Dans le cas de pose de voie à coller Peco code 100 flexible, entre deux aiguillages, par exemple déjà collés, comme procédez vous svp ?
J’utilise des éclisses isolantes et des éclisses métal.
J'aimerais, faire glisser l’éclisse, dans le cas d'une métal, afin de pouvoir poser le rail, et ensuite la faire glisser a sa place.
Normalement, il faut supprimer d'un coup de cuter (ou XActo) le 1er premier river pour faire glisser l'éclisse, mais si j'en coupe plusieurs, le rail ne tient plus et se soulève. Et avec les éclisses isolantes ça n'est pas possible de la faire glisser sous le rail.
Je dois insérer les éclisses d'un coté, et quand je veux raccorder l'autre coté, il faut forcer, tordre le rail, et on abime tout.
PS: A part virer 2 traverses pour avoir la place de faire glisser l’éclisse, pour dégager complétement la jonction des rails, poser le rail, refaire glisser l’éclisse pour tenir les deux rails, et recoller ensuite les traverses. ???

Pas mal ça !NANAR a écrit : 21 août 2025, 14:28 De mon côté sur les rails souple d'un mètre chez ROCO il existait un élément de 3 ou 4 traverses,sans rail ,il suffisait d'enlever la même longueur sur sous le rail et d'enfiler ce morceau prévu pour les éclisses a une extrémité

tarmo a écrit : 21 août 2025, 18:37
perso , je ne colle pas les rails , juste de petites vis .
ca permet de modifier au besoin sans tout décoller.
les rails sont coller quant je ballaste la voie et je mégotte pas sur la colle![]()

Ce sont des Cobalt digital IP.TrainDoly a écrit : 22 août 2025, 16:35 Je suis aussi en train d'installer des moteurs d'aiguillage. Ce sont des MP1.
Pourquoi les tiens sont-ils plus gros? Qu'ont-ils de plus?

Je ne sais pas, n'ayant jamais eu de Tortoise, je sais qu'ils sont assez gros ...Lherve54 a écrit : 22 août 2025, 18:45 Bonjour
Des moteurs bien pratique , et en plus cela simplifie le câblage .
Ils sont de la même taille que les "Tortoise" ?

Oui, ils permettent plein de chose, que je ne vais pas utiliser en principe, on peut même les combiner pour faire des commandes d’itinéraires, ils ont pas mal fait.ramasoft a écrit : 23 août 2025, 09:26 Je ne les connaissais pas non plus mais ils ont l'air vraiment pratiques et très polyvalents.
Reste le prix de 30€ ... mais si on ajoute le prix d'un décodeur d'accessoire à celui d'un MP1 on doit même être au dessus.
Le digital revient cher quand on veut tout informatiser.

Utilisateurs parcourant ce forum : Baidu [Spider] et 1 invité