Bienvenue au club !

Alors Patrice j'ai reçu la présentation du magasine RMF de Septembre Octobre et en page 42 il y a un DIY pour faire un nettoyeur de voies voir ci dessouspatrice_b a écrit : 12 sept. 2025, 19:11
J'ai reçu et essayé la gomme Nubuck, et franchement c'est efficace, j'ai pas mal de noir sur la gomme, alors que j'avais fait un peu de ménage...
Et pour nettoyer l gomme Nubuck, j'utilise... une gomme a crayon papier. C'est vite fait et ça reste propre.
![]()
![]()

Moi aussi, je ne mets pas ma voiture dans un garage, mais je me vois mal faire un réseau sur ma place de parking !TrainDoly a écrit : 13 sept. 2025, 19:50 Tu crois que t'es le seul à ne pas mettre ta voiture au garage?
Le mien me sert d'atelier de bricolage!

Oui, et un frigo pour les fois où on viendra te rendre visite!!ramasoft a écrit : 13 sept. 2025, 19:56 Ahhhhh C'est GÉNIAL![]()
Par contre avant toutes choses pense à étudier l'isolation (si possible par l'extérieur = plus efficace et pas de perte de surface à l'intérieur) + petit chauffage électrique + petite clim mobile = juste un trou de 10-15 à percer dans un mur.
Et aussi une petite VMC car le train n'aime pas l'humidité.
Bon, c'est dommage pour la voiture ... c'est peut-être parce qu'elle n'est pas contente qu'elle te fait des histoires![]()
Après tu as peut-être la possibilité de lui faire un abri ouvert monté sur des poteaux: c'est vite fait et ça protège bien de la pluie et aussi du soleil.
Donc un nouveau plan de réseau ... avec la possibilité d'accéder facilement à des voies sur les murs avec des ascenseurs comme chez Hervé.
Tu vas être comme un coq en pâte![]()

Ahhhh merci .Boischaut a écrit : 13 sept. 2025, 19:14 Non tu n'es absolument pas fou ! C'est un très beau projet.![]()
![]()
Vivement la suite !

C2Vues-BricoTrain a écrit : 13 sept. 2025, 19:38![]()
![]()
Ça sent l'arrivée d'un ascenseur avec tous ces murs droits et hauts..![]()
![]()

C2Vues-BricoTrain a écrit : 13 sept. 2025, 19:53Moi aussi, je ne mets pas ma voiture dans un garage, mais je me vois mal faire un réseau sur ma place de parking !TrainDoly a écrit : 13 sept. 2025, 19:50 Tu crois que t'es le seul à ne pas mettre ta voiture au garage?
Le mien me sert d'atelier de bricolage!
![]()
![]()
![]()

ramasoft a écrit : 13 sept. 2025, 19:56 Ahhhhh C'est GÉNIAL![]()
Par contre avant toutes choses pense à étudier l'isolation (si possible par l'extérieur = plus efficace et pas de perte de surface à l'intérieur) + petit chauffage électrique + petite clim mobile = juste un trou de 10-15 à percer dans un mur.
Et aussi une petite VMC car le train n'aime pas l'humidité.
Bon, c'est dommage pour la voiture ... c'est peut-être parce qu'elle n'est pas contente qu'elle te fait des histoires![]()
Après tu as peut-être la possibilité de lui faire un abri ouvert monté sur des poteaux: c'est vite fait et ça protège bien de la pluie et aussi du soleil.
Donc un nouveau plan de réseau ... avec la possibilité d'accéder facilement à des voies sur les murs avec des ascenseurs comme chez Hervé.
Tu vas être comme un coq en pâte![]()

Je me suis ressaisi à temps pour le mien, il devenait ...heu, "bazardesque".tarmo a écrit : 13 sept. 2025, 19:58 C est top cet espace![]()
J en rêve , mais je ne peux pousser les mur![]()
J ai tellement de chose dans le garage que c est une pièce indispensable.,...

Ajoutes y ton réseauTrainDoly a écrit : 13 sept. 2025, 19:50 Tu crois que t'es le seul à ne pas mettre ta voiture au garage?
Le mien me sert d'atelier de bricolage!![]()

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité