SUPER !!!!!
.

C est clair qu il faudrait une troisième mainbunny94 a écrit : 16 sept. 2025, 07:25 Alors Xavier tu n'as pas à rougir pour ta vidéo, la qualité est très correcte surtout comme tu fais en même temps les manoeuvres de l'autorail.
Oui je pense qu après 2/3 réglage il devrait avoir un ralenti sympathiqueC2Vues-BricoTrain a écrit : 16 sept. 2025, 11:01
Félicitations Xavier, excercice réussi (même s'il y a encore quelques retouches à faire...), le résultat est là !
Le roulement est bon à vitesse lente, il n'y a pas de saccade, c'est SUPER !![]()

j ai vu que tu tes abonné a la chainepatrice_b a écrit : 29 sept. 2025, 09:27![]()
![]()
J'ai regardé tes vidéos hier soir, sympa ton réseau.
Il faut quelle dimensions stp ?
As tu une présentation de celui-ci sur le forum ? j'ai pas trouvé.

Avec plaisir.tarmo a écrit : 29 sept. 2025, 18:52
j ai vu que tu tes abonné a la chaine![]()
pour les dimension , c est un tour de pièce qui fait 3x3.5m
non je n ai pas de présentation du réseau sur le forum , et il est voué a disparaitre d ici peu.......

Ouf.tarmo a écrit : 29 sept. 2025, 22:44 c est tout a fait ça , je compte faire autre chose
pour l instant je suis toujours en réflexion sur le plan de voie ..............

Ah les modules. je sais pas si je vais continuer avec, ça complique pas mal je trouve. Mais d'un autre coté, ça permet debdémenager plus facilement sans casse.tarmo a écrit : 30 sept. 2025, 18:57 perso , j ai comme critère pour le futur réseau :
-module , pour pouvoir le démonter en cas de déménagement
- câblage et motorisation des appareils de voies sur le dessus du plateau pour ne pas ce mettre a 4 pattes dessous
-hauteur du réseau 1.20/1.30m pour privilégier le rangement sous le réseau et pouvoir mettre le bureau/établi en dessous
pour ton isolation de garage , certes cela a un cout mais si tu le fait toi même cela le diminue fortement , après cela apporte du confort pour notre loisir et la préservation du matériel ainsi qu une légère plus value a ton bien imobilier

Une solution m’intéresse aussitarmo a écrit : 01 oct. 2025, 08:16 pour le câblage , je n ai pas trouve de solution pour l instant.....![]()
120/130 c est la hauteur de mon réseau actuel et ca me va

ramasoft a écrit : 01 oct. 2025, 10:57 Pour l'électronique c'est ce qu j'ai fait: tout est ramené devant sur des panneaux fixés sur les pieds du réseau.
Il faut aussi penser au câblage de l'éclairage des décors. Chez moi c'est ce qui met le bordel sous le plateau car il en sort un peu partout ...
Et aux aiguillages ...

C'est pas grave ça, en principe une fois installé on n'y touche plus...ramasoft a écrit : 01 oct. 2025, 13:22 J'ai aussi un bus 12V pour l'éclairage mais ça fait quand même plein de petits fils qui sortent en dessous, sous chaque lampadaire ou chaque élément à éclairer. Pas facile de faire propre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité