herwat a écrit : 21 oct. 2025, 21:13
Voilà ce que j'ai prévu :
Dans tous les cas, la passerelle n'est plus alimentée dès qu'elle est appelé quelque part .
Au niveau 0 , c'est à dire quand la passerelle est devant les accès au réseau , il y a quelques dizaines de cm de voies, de chaque côté qui sont alimentées en même temps que la passerelle . Donc, pas de passerelle, pas de courant !
Pour toutes les voies de garage, elles ne sont alimentées que si la passerelle est présente .
Voilà, j'espère avoir été clair . . .
Dans le cas présent, ça nécessite 37 relais . Un paille !
Bonjour,
RAPPEL : L'APT sera constitué de 3 plateaux de 6 voies chacun, de chaque coté de la voie de l'ascenseur,, donc 36 voies de stockage.
Alors si j'ai bien compris, tu voudrais faire un zone courte de chaque coté de l'ascenseur sur les voies d’accès à l'APT, pour la sécurité par coupure d'alimentation.
Il faut que je garde tout de même , un canton de chaque coté, au moins égal, au plus long train.
L'idéal serait d'avoir dans ce canton, un zone d’arrêt courte juste avant l'ascenseur, pour stopper un train par la retro-signalisation.
J'ai pas encore bien compris comment faite avec le logiciel de gestion, mais je vais m'y pencher,avec les explications postées par Christian, dès que j'ai un moment tranquille
Pour infos, je reposterai dés que je l'aurai, un nouveau schéma avec, l'ATP a la bonne place, puisque nous avons décidé de faire coté gauche un stockage de 190 cm, l''ascenseur 190 cm et le stockage de droite 140 cm, afin d'avoir quelques rames longues.
Pour les relais, en effet c'est une bonne idée de simplifier par étage, droite ou gauche. même si j'ai plusieurs autorails par voies, ça ne donne pas une très grande consommation, et ça ne dure que le temps du garage (ou dé-garage).
Donc ok pour les 6 voies sous tensions, ça simplifiera pas mal le câblage en effet.