Plusieurs membres m'ont demandé de présenter mon réseau.
Il n'est qu'au tout début de planification, seul le module Rotonde est posé, provisoirement, comme je l'est déjà expliqué, le temps de faire mes choix technologiques DCC / Electronique / pilotage....
J'ai tout de même tenté de projeter ce que pourrait être le module dépôt ainsi que les modules de la gare de passage.
Pas facile de caser tous les souhaits dans la pièce tout en respectant le rayon de courbure 55cm minimum et les % des rampes :
- Rotonde, dépôt (Manœuvres)
- une grande gare de passage, Quartier urbain
- Pont métallique Voies doubles sur ? autres voies ? Route ?
- Une bifurcation voie unique (ou double ?)
- Voie unique en niveau 1 avec petite gare terminus, ses tiroirs et sa gare marchandise (Manœuvres), Zone industrielle, village
- un grand Viaduc métallique (Je possède 4 modules Joeuf) et sa voie unique de campagne
- une longue voie de parade double voies (Niveau 0 ou -1), on a le droit de rêver....
- Gare(s) cachée pour stoker les rames
- Rampe(s) simple ?, Rampe(s) Ovale ? / Pont ascenseur ? Niveaux -2 minimum
- une tranchée ?
- au moins 1 passage à niveau
- une rivière
- Des tunnels bien entendu
- un peu de signalisation
- Sonorisation statique multi-zones
Bref, la liste au père noël, sûrement trop ambitieuse.
Ci-joint, vous trouverez le plan de la pièce et les modules dessinés provisoirement.
C'est un premier jet totalement imparfait et je compte sur la communauté pour me conseiller, je n'était pas cheminot et mon réseau d'adolescent était un ovale voie double + voie unique, viaduc rotonde (oui, avec le pont tournant Jouef que j'ai digitalisé 40 ans après), gare marchandise. Donc pas trop d’expérience quand à la disposition des voies et aiguillages.
A vos claviers pour vos remarques, suggestions, idées, critiques (constructives) ...