J'ouvre ce sujet pour pouvoir y mettre les "trucs et astuces" pour cette imprimante et ce qu'il ne faut pas faire.
Et je vais commencer par une erreur de débutant, que j'ai commise hier, avec la mise en couleur.
Quand on "peint" des surfaces en utilisant la fonction "Plage de hauteur", on pourrait penser que toute la hauteur balayée avec la souris sera colorée...
Que nenni
En passant une seule fois on se retrouve avec ce genre de coloriage
Il faut donc repasser plusieurs fois comme on le ferait avec un rouleau à peinture, jusqu'à ce que les surfaces soient bien uniformes et il faut surtout faire attention avec les socles.
On voit ici avec la peinture non uniforme que l'imprimante va en fait reproduire scrupuleusement toutes les lignes et on voit que le volume purgé est énorme: 4,52m de filament sur un total de 5,65m ...
En repassant jusqu'à ce que les surfaces deviennent bien uniformes.
On arrive à un gaspillage de seulement 15 cm ... et le temps d'impression est passé de 6h50 à 3h34
Ça m'est arrivé hier sur un socle que je voulais tout gris et qui en fait contenait quelques couches de marron ...
Donc bien faire attention à ce que les plages colorées soient bien uniforme et pour cela il faut agrandir l'image pour pouvoir déceler une micro couche d'une autre couleur et qui va entraîner des purges et une perte de temps.