J'ai épaissi un peu au dessus du logement du roulement mais il faut quand même imprimer le bogie sur un radeau ou alors mettre des supports sous l’arrondi du logement et aussi devant sur le "parechoc" qui sont les deux zones difficiles à imprimer : sans supports la Bambulab ne l'imprime pas bien.
Il y avait aussi une petite différence de niveau entre les deux côtés du moteur de 0,019mm ... mais ça suffisait pour que le moteur ne porte pas exactement pareil des deux côtés
Ici, le carter n'est pas bien fixé sur le côté droit: ça se clipse de manière assez ferme
Là, c'est pour montrer les dégâts faits par une vis sans fin qui n'appuie pas assez sur l'engrenage: elle saute et frappe les dents de l'engrenage, ça s'entend nettement. Normalement il ne doit pas y avoir de bruit important, ça tourne de manière fluide. Si ce n'est pas le cas, c'est que l'appui sur les engrenages n'est pas bon. En principe il faut juste mettre un morceau d'adhésif double face mousse (qui s'écrase bien) sous le couvercle dans le logement ad hoc, et rien sous le moteur ... sauf si ça fait trop de bruit et que le moteur force. A ce moment on peut mettre une petite épaisseur avec du papier par exemple. Mais en principe, sur les 3 que j'ai monté il n'y en a pas besoin. De même pour les vis, je n'en ai pas eu besoin, le couvercle tient tout seul clipsé.... mais ça c'est Bambulab ...
Sinon le bogie V4 avec les roues montées directement sans roulements fonctionne parfaitement et j'en ai un qui a pas mal tourné sans montrer de signe d'usure ou de déformation autour des axes d'essieux. Donc je pense que ça doit tenir la route sur la durée.
J'ai commandé des vrais roulements à billes de 5mm https://fr.aliexpress.com/item/1005009062156404.html et je pense que ça roulera encore mieux avec car les paliers en cuivre amènent un certain freinage qu'il n'y a pas sur les bogies V4 avec l'axe d'essieu directement sur le PLA.
Donc pour l'impression, c'est radeau ou supports (ou les deux éventuellement) buse de 0,2mm / couche 0,1mm conseillés (ou résine mais il faut une certaine souplesse)
Le carter s'imprime avec un côté en contact avec le plateau et le couvercle à l'envers, il a une surface plane sur le dessus.
Attention aussi que les lamelles de prise de courant ne puissent pas toucher pas les roulements.
Et ne pas oublier un petit coup de bombe de lubrifiant silicone.
Il faut aussi faire un rodage à mi régime et on voit que ça tourne nettement mieux ensuite.
Le bogie complet: Et les éléments séparés: les couvercles étant les mêmes pour toutes les versions