Ce produit permettrait de faire consommer du courant à travers les essieux afin d'éviter un montage d'éclairage.
Comment cela fonctionne t'il ? ca diminue l'isolation entre les 2 roues de l'essieu ? Comment l'appliquer ?
Merci les amis.
Gabrielle.

Bonjour Patrick,ramasoft a écrit : 01 déc. 2025, 09:37 Bonjour Gabrielle,
Désolé mais je ne connais pas ces produits.
Je pense que ça se met au pinceau juste autour du manchon isolant de l'essieu de manière à relier électriquement la roue isolée à l'axe d'essieu.
C'est sûr qu'un train plus long que les cantons pose problème, c'est comme les unité multiples avec une machine à chaque extrémité.
Je me demande d'ailleurs si ce ne serait pas possible de gérer ton croisement différemment en autorisant le franchissement seulement si les 3 autres branches autour du croisement sont libres et donc en ne tenant pas compte de l'occupation du croisement lui même.
Sans titre.jpg
A ne peut passer que si B - C et D sont libres
Donc si un train est à cheval sur C et D (avec juste le feu de fin de convoi), le train A ne peut pas passer

Merci Remy. En ce qui me concerne, je trouve dommage de faire un court-circuit de qq mmA sans utilise ce courant.Amigorl a écrit : 01 déc. 2025, 11:13 Bonjour Gabrielle, Patrick,
Au club ferroviaire, ils obligent tous les adhérents à graphiter les essieux pour le bon fonctionnement de Train Controler.
J'ai déjà posé des questions à ce sujet, ce qui est malheureux c'est que le grand chef du réseau ne répond pas vraiment ou pas précisément.
Il semblerait que l'application du produit est délicate, il faut respecter une certaine valeur de résistance (Valeur=?)
Autre aspect, nous avons eu un bogie fondu à cause de ce produit (mauvaise application ?) donc prudence.
Je vais demain au club, je reposerai la question et je reviendrai vers vous.

ramasoft a écrit : 01 déc. 2025, 16:41 Pour mon compte je pense qu'une solution logique serait plus élégante que ce truc de vernis conducteur qui me paraît fumeux, c'est le cas de le dire.![]()

Merci Hervé. Comme déja mentionné je ne suis pas du tout convaincue ...Lherve54 a écrit : 01 déc. 2025, 17:06 Bonjour
2 liens sur l'utilité de réalisé cette modification :
https://www.locgeek.com/fr/2012/11/dete ... tance-smd/
Je donne cela à titre d'information , mais je sais qu'a mon ancien club , sur le module de démonstration , il avait été obligé de faire un montage de ce genre pour le logiciel repere les mouvements .

ramasoft a écrit : 01 déc. 2025, 21:27 Et que dire de la vidéo où une grosse résistance bloque carrément la roue pour faire "office de patin" ...![]()

Amigorl a écrit : 02 déc. 2025, 20:24 Réponses vaseuses au club,
"Le graphitage se fait au pif pour obtenir 10 à 12 k"
C'est très rassurant !
Il semble effectivement nécessaire de trouver une autre solution.
J'ai également eu une réponse du style "Avec le 3 rail......"
![]()
Ça va faire rire Gabrielle....
Et ?Amigorl a écrit : 02 déc. 2025, 20:24
J'ai également eu une réponse du style "Avec le 3 rail......"
![]()
Ça va faire rire Gabrielle....

Bienvenu au club.Amigorl a écrit : 03 déc. 2025, 06:36 .... je ne comprends pas la mentalité élitiste, gratuitement critique, de rétention d'informations, de pensée unique...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités