Bonsoir Christian,
Sur ta 1ère photo (dessus.jpg) ça pourrait bien être un filament pas assez sec qui fait ces boursoufflures.
Les boursouflures sont causées par la vaporisation de l'eau contenue dans le PLA: j'avais lu ça dans un article que Alain avait mis dans son sujet sur l'impression 3D et effectivement une fois le filament bien séché, ça ne le fait plus.
Je les mets à sécher une nuit sur un radiateur de chauffage central à condition qu'il ne dépasse pas 45-50°. Au train, la chaudière est à température fixe quelle que soit la T° extérieure, ce qui n'est pas le cas à la maison où plus il fait froid dehors et plus la T° des radiateurs augmente ... donc à vérifier chez toi avant de mettre un rouleau de PLA sur un radiateur

Pour la buse de 0,2mm, si elle est bien définie dans le slicer ça ne doit pas poser de problème. J'en utilisais une sur ma Longer LK4 sans problèmes, mais il faut que le slicer adapte bien le débit du PLA ainsi que les vitesses. Et il ne faut pas dépasser une épaisseur de couche de 0,15mm au grand maximum. En 0,2mm, j'utilisais des couches de 0,1mm.

Pour la température du plateau dans Bambu Studio, ça se règle dans les paramètres du filament et la fonction de lissage est dans l'onglet "Qualité"
Sans titre.png

La pièce qui se décolle ça peut être dû à une température du plateau trop basse (attention aussi à la T° de la pièce = s'il fait froid il faut augmenter la T° du plateau) mais aussi à un plateau sale ou avec des traces de doigts. Sur la Bambulad, ils conseillent de laver régulièrement le plateau avec du liquide vaisselle :"comme une assiette" , disent-ils ...
Et tu aurais intérêt à passer à un plateau en métal texturé: sur la Longer, j'ai mis un plateau Elegoo acheté sur Amazon et ça marche très bien. L'adhérence est excellente et la pièce se détache toute seule quand le plateau a refroidi. J'en suis vraiment très content et en plus il garde son aspect neuf depuis que je l'ai.
Celui que j'ai mis sur la Longer LK4:
https://www.amazon.fr/ELEGOO-Constructi ... B0CQNQRD92
C'est d'ailleurs le même type de plateau qui est d'origine sur la Bambulab.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.