j'avoue avoir déjà bien avancé , mais j'aimerais avoir différents avis si toutefois vous connaissez les problèmes techniques, les pièges à éviter, etc...
Conscient que les deux centrales ne DOIVENT JAMAIS être relié électriquement .
La première centrale Z21 opère sur le réseau principal du réseau avec un accès sur une zone dépôt avec rotonde et c'est là que je veux que la
la deuxième centrale prendrait le relais ( Cette centrale est de fabrication maison à base d'arduino)
Plusieurs choix s'offrent à moi :
Obligatoire : Création d'une zone morte assez longue pour la place d'un convoi de façon à ce que les deux zones électriquement n'ait aucune liaisons communes sur les 2 rails.
Choix 1: Simple à mettre en œuvre
En provenance du réseau principal Z21(RP ) vers la zone de dépôt (ZD) L'entrée dans la zone morte se fait par détection temporisé de courant , puis se coupe, affichage par signalisation de présence dans la zone tampon (ZT) .
Dès que l'affichage est actif et pour la simplicité un inverseur bipolaire est actionné pour basculer sur la 2éme central (Arduino)
Choix 2 Plus complexe mais automatique.
Même type de détection mais relié avec un relais bipolaire, ce qui rend l'opération automatique .
Je précise que toujours la présence dans la zone est temporisé
Ce qui fait et dans les deux sens : Entrée RP----> ZT -- Tempo-- coupure du DCC Z21 -- inversion du relais ---> intégration du DCC (Arduino)
Bien sur ça marche dans les 2 sens .
Choix 3 gestion par Arduino.
C'est à peu prêt la même chose que le choix 2 mais la signalisation , la tempo est plus simple à mettre en œuvre via le fichier et offrant d'autres possibilités sécuritaire , mais nécessite l'ajout d'un petit Arduino type Arduino pro mini que j'affectionne particulièrement.
Techniquement :La détection de courant du type conso/courant pour la présence du cantonnement ne peux se faire ici car dans ce type de détection il y qu'un seul rail de coupé , alors que mon cas il faut impérativement que les deux soit coupés.
Je vous ferais pars de mes avancés sur le sujet
De votre coté merci pour avis, choix, ou critiques .
Alors la grande question : Pourquoi se faire C...R à faire un tel system alors qu'avec une seule centrale ca fonctionne aussi ?