Bonjour,
Patrice ne va pas être surpris de ma position vis à vis des produits et logiciels en général.
En ce qui concerne le choix du logiciel de dessin 3D, j'utilise Freecad pour la simple raison que c'est le premier pour lequel j'ai trouvé des tutos de bonne qualité (JP Willm, CadGAB...)
Il y a 2ans ... oui ! ... J'avais installé Fusion 360 (Après avoir bien galéré pour télécharger un version libre hors usage professionnel).
A l'époque, surement ils existaient mais pas trouvé de tuto vraiment didactiques et progressifs, j'avais laissé tombé.
Comme je le disais à Patrice en MP,
je n'oppose pas les deux logiciels, chacun a ses
avantages et
inconvénients et je pense qu'il ont le grand avantage d'êtres
complémentaires !
Alors, afin de lui donner un avis un peu plus judicieux concernant Fusion, j'ai ressuscité le logiciel pour voir comment je pouvais le prendre en main sur l'exemple d'une simple pièce (J'ai dû me faire aider par une vidéo pour débuter (rebuter ?)
https://www.youtube.com/watch?v=B1TUNJ0-f70 Ça Aide sans trop se mettre à la place des vrais débutant !)
Par analogie avec mes connaissances Freecad, j'ai réussi à dessiner cela dans l'après-midi (l'escargot est mon meilleur ami...) :
FusionL298NRailcom.JPG
J'ai un peu ratonné mais j'ai trouvé
très confortable l'interface, le glisser/déplacer, les prévisualisation en temps réel les extrusion...
Il ressort de ce petit test qu'il me semble que l'interface est plus joli et moins rebutant que celui de Freecad.
Je pense que j'utiliserai les deux, en fonction de la complexité de la pièce à dessiner ou bien de la fonctionnalité présente ou pas dans chacun des logiciels.
| ! | Message de : Amigorl |
|
J'ai eu ce message inquiétant : |
MAJ_Fusion_W11.JPG
Aïe, je souhaite rester en W10 !!!
Pourrais-je continuer longtemps avec Fusion ?
Si ce post peut aider Patrice pour faire son choix .....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.