bunny94 a écrit : 27 août 2026, 16:29
Alors oui Fernando Audacty est pour Windows, Mac et Linux.
Sur PC ça fonctionne super bien.
Bonjour Alain,
Pour Audacity, je ne l'ai pas installé sur mon MAC car la phase suivante de l'installation se passe pour se connecter sur le Cloud (en 5 questions), donc pour moi, C'EST STOP !
J'enregistre tout ce que je fais en local, et de plus il fallait aussi valider un autre logiciel Audio pour l'utiliser...
Et comme depuis ce matin, je n'arrivais pas à me connecter avec FireFox, j'ai fais un gros nettoyage du MAC, mais cela n'a pas suffit.
Malgré la vidéo que j'avais vu sur CCleaner qui disait de ne plus utiliser ce logiciel (que j'avais supprimer)... je l'ai réinstallé.
J'ai pu récupéré ainsi plus de 4 Go sur mon disque, et le nettoyage avec lui était plus complet (les choix des fichiers et dossiers à nettoyer restent ta décision...).
Suite à ça, j'ai eu un message de FireFox me demandant de le réparer (?)
J'ai accepté, sans avoir à restaurer tous mes paramètres et marques pages persos, et
tout est redevenu plus fluide.
Conclusion : Je garde CCleaner, mais pas avec un lancement automatique au démarrage, ce sera fait selon le besoin à la demande.
J'ai pu aussi réutiliser le logiciel natif sur Apple "GarageBand", cela me permettra de pouvoir couper des musiques (ou sons) trop longs...
Puis j'ai fait quelques vidéos avec les marmottes dans des pubs connues.
Voilà le résultat des courses sur mes activités de ce jour.