Ok

les amis je vais essayer de continuer.
Oui je dis essayer car comme ma grand mère (qui ma en partie élevé avec mon père) disait souvent :"Le mieux est l'ennemi du bien"
Je dis ça car quand j'ai posé la question avant hier sur cette future série je n'avais réalisé qu'un essai sans trop de difficultés "Le marché aux oiseaux" mais qu'en même un peu plus délicat que dans la série "Est ce que t' habites Bondy". Alors pourquoi? Eh bien tout simplement parce ce que les IA évoluent à la vitesse grand V. La dernière série que je cite avait été réalisée avec Qwen 3.5 principalement qui n'existe plus et est remplacé par Qwen Studio. Dans ce nouvel opus quand tu demandes à l'IA de coloriser la photo en noir et blanc, elle se permet une interprétation de la photo qu'elle colorise. Alors que la version 3.5 se contentait de coloriser purement et simplement le document sans le modifier. Après plusieurs essais insatisfaisants j'ai demandé pourquoi ce n'était pas ma photo originale qui était simplement colorisée et l'IA m'a donc parlé de cette interprétation et m'a conseillé pour avoir ce que je souhaitais de passer par d'autres logiciels comme "Palette.FM" dont j'ai parlé plusieurs fois sur le forum notamment pour la colorisation des photos d'époques de Pipa. C'est quand même un comble non cette réponse? Bon alors OK ça rajoute juste une étape sauf que pour rester en gratuit ce dernier logiciel rajoute un filigrane gros comme un doigt.
Alors pour contourner le problème j’ai dû réduire au même poids la photos d’origine et celle générée par Palette et ensuite passer par mon logiciel de dessin favori Paint.Net et pratiquer la technique d’effacement du logo comme dans mon ancienne série sur le matériel ferroviaire en N & B et couleur.
Et ensuite demander à Qwen Studio de générer la vidéo.
Bref vous voyer la complication inutile alors qu’avant c’était si simple.
En écrivant cela je pense à une solution peut être plus simple c‘est de demander à Chat GPT de coloriser la photo, dès le début et ensuite de demander la vidéo à Qwen Studio.
Je testerai demain.
Le mieux est l’ennemi du bien, elle avait raison ma Grand Mère.
Désolé j’ai été un peu long.
En attendant voici le Marché aux Fleurs.
>
>
Le marché aux fleurs N & B
>
Marché aux fleurs r2.jpg
>
>
Le marché aux fleurs colorisé
>
Marché aux fleurs colorisé.jpg
>
>
La vidéo
>
Marché aux fleurs.mp4
>

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.