Je viens vous présenter une restauration atypique, celle d'une locomotive jouet des années 60/70 de la marque GéGé
Gégé considéré comme un fabriquant de jouets à créer des modèles loin de la réalité du modélisme ferroviaire, mais il avait le mérite d'exister et d'offrir du train à pas cher et ce parfois dans des très beau coffret , loco revue en a évoqué très brièvement quelques modèles dans la rubrique "Coffrets d'autrefois
"
J'ai fait acquisition sur un vide grenier d'un lot de locomotive de cette marque BB9292 et BB63001 pour quelques euros.
Je suis dans une période locotracteur et cette BB63000 me tentait bien de l'améliorer
Problème cette machine est très loin des reproductions faites par le passé:
- Dimensions réduite par rapport aux modèles existant et une cabine très allongé ...
-Motorisation et transmission simpliste, le moteur à une particularité il démarre à moins de 2 Volts et à 4 volts il devient une vrai fusée sur un réseau
avec un bruit de tracteur , et non pas de locotracteur
-Pas d'éclairage à ampoules .
Cependant j'étais persuadé de pouvoir en faire quelque chose, ses dimensions était plus proche de la BB71000 (Pédalo) que de la 63000.
Alors attention: CERTAINES IMAGES PEUVENT CHOQUER LA SENSIBILITE DES PURISTES DES MODELES REDUITS
Voilà le modèle de mon acquisition .
Mon choix s'est porté sur le rapprochement vers une BB71000 sans pour ça en faire une copie.
Ses dimensions d'abord et relativement proche mais je devais faire avec cette cabine allongé et comme je suis pas un pro des découpes, tant pis elle restera à l'origine.
L'imprimante 3D si cher à Patrick Ramasoft
va beaucoup m'aider car il faut refaire les feux et rendre ceux-ci fonctionnels.Changer la motorisation et remplacer par les moteurs que j'utilise régulièrement muni de deux volants d'inertie, et donc fabriquer un support pour le nouveau moteur et beaucoup plus petit que l'original .
Refaire une grande partie de la peinture (J'ai fait acquisition d'un aérographe ).
Sans comptez le nombre de petites pièces pour la rendre plus acceptable .
Et bien évidemment la digitaliser
Le résultat après quelques de transformation.
Voilà ca peut piquer les yeux
Une petite vidéo pour en voir son fonctionnent.
Amis puristes passez votre chemin y a rien à voir , en tout cas moi j'ai pris beaucoup de plaisir à sortir d'outre tombe ce jouet des cartons oubliés