Là, je suis dans la pose des voies de garage et ça rigole moins car j'ai des problèmes de courbes qui sont trop serrées.
Mon idée est de passer derrière les poteaux du réseau pour ne pas prendre de place en dessous car je gare mon petit meuble à roulette genre servante d'atelier et sur le côté à droite, entre l'étagère de la centrale et le poteau avec toutes les prises de courant, c'est l'emplacement de ma petite table à roulette elle aussi qui me sert au bricolage et qui rentre sous le réseau. Ainsi tout ça ne prend pas de place.
IMG_20250802_111237.jpg
IMG_20250802_111258.jpg
J'avais posé 3 étages mais je me suis aperçu que les trains avec des attelages magnétiques qui sont particulièrement rigides ne passaient pas.
IMG_20250802_110717.jpg
IMG_20250802_110726.jpg
IMG_20250802_110733.jpg
Il ne manque pas grand chose car les rames avec des attelages à boucles passent, j'avais fait tous les essais avec une rame Capitole et j'étais tout content.
Et hier, heureusement, j'ai fait des essais plus poussés avec d'autres rames et les problèmes sont arrivés.
Les rames avec des harpons passent aussi, juste mais ça passe, les EAD passent, le RGP passe aussi mais le Tokaido qui a un gros gabarit et des attelages magnétiques très rigides bloque dans la courbe.
D'ailleurs la résine ABS Like est très solide car la rame se vrille mais les attelages ne cassent pas contrairement aux premier que j'avais fait en résine ordinaire.
Je pense que le TGV postal ne passera pas non plus.
Donc il faut que je revoie tout ça ... et la position de travail devient vite fatigante d'autant que je n'ai plus 20 ans, ni même 40...
L'idéal serait de passer devant le pilier du fond ... Ou de déplacer ce pilier mais il est vissé au plateau et je n'ai plus accès aux vis. Il faudrait le scier carrément pour en mettre un autre plus vers l'intérieur.
Donc voilà où j'en suis et tout ça n'avance pas vite.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.