Effectivement, si on compare aux voitures du RER , il n'y a pas d'intercirculation non plus, juste une porte qui reste fermée à clef et un petit hublot rond.
Je me demande si ce ne sont pas des gros butoirs en caoutchouc qui remplacent les tampons.
En tout cas, je l'ai modélisé mais il y a une grille qui ne sortait pas en PLA, donc j'ai fait 3 versions: une avec la grille pour impression résine, une avec une grille plus grosse et qui sort à peu près sur la Bambulab avec buse de 0,2mm et couche de 0,06mm et une dernière lisse.
Une fois posée sur la voitures, surtout si on rapproche les caisses, on ne verra pas la différence.
Et en plus je m'aperçois qu'il y a sur un côté des voitures un relief qui va empêcher de le placer ... donc je me demande si je vais vraiment les utiliser
Sur cette photo, de gauche à droite : la pièce originale, celle imprimée avec du PLA gris clair de chez Bambulab, celle imprimée en gris foncé avec du PLA Amazon Basic (qui ne colle pas bien au plateau alors que je n'ai pas de problèmes avec lui sur mon ancienne imprimante...)
IMG_20251118_093348.jpg
Constatations:
Le PLA Bambu est de très bonne qualité et n'est pas plus cher que les autres.
Avec les valeurs par défaut de 220° pour la buse et 65°pour le plateau, le PLA Amazon s'imprime correctement
Par contre si je mets les valeurs que j'utilise habituellement sur mon ancienne imprimante : 200° et 60° la pièce se détache du plateau...
Et à 200° et 65° pour le plateau elle reste collée
Donc, si on ne veut pas s'embêter, il vaut mieux utiliser les filaments vendus par Bambu.
Et les STL:
Pièce Budd Lisse.stl
Pièce Budd_Grille fine.stl
Pièce Budd_Grille grosse.stl
Grille fine.png
Grosse grille.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.