J'ai une Elegoo Saturn 4 et j'en suis très satisfait mais je dois dire que depuis que l'ai la Bambulab, elle n'a tourné que 3 fois ...
https://fr.elegoo.com/products/saturn-4 ... 1243686117
La Bambulab arrive à faire quasiment le même chose avec une précision très suffisante.
Il n'y a que pour les toutes petites pièces techniques comme les attelages magnétiques que je fais en ABS ou des petites pièces qui réclament une très grande précision comme les plaques en relief pour les locos avec le logo SNCF et leur numéro que je fais maintenant en résine. autant dire que c'est marginal.
Et si j'avais eu la bambulab avant je ne sais pas si j'aurais acheté l'imprimante résine.
En cause le post traitement et le nettoyage de la machine qui est long à faire qui fait que j'y réfléchis à deux fois.
Avec une imprimante résine il faut aussi prévoir "du matériel périphérique" pour le nettoyage et la post polymérisation.
Si tu veux te fixer les idées j'avais fait deux vidéos:
- la première est un guide général pour débuter avec quelques explications sur le processus et comment ça marche.
- la deuxième présente le post traitement:
• le matériel nécessaire
• ce qu'il faut savoir sur les différents produits
• leur mode d'emploi raisonné et leur toxicité
• les conneries à ne pas faire : genre l'alcool isopropylique en cuve à ultrason dans les vidéos de gamins sur YouTube...
• le protocole simplifié que j'utilise
Si c'est pour faire de la figurine, la cuve à ultrason sera trop petite et il vaudra mieux se tourner vers l'Anycubic Wash and Cure ou l''Elegoo Mercury pour le nettoyage des pièces et la post polymérisation.